ARLES Enchères

Christelle GOUIRAND | Commissaire Priseur

Faites estimer votre bien

ARLES Enchères

Christelle GOUIRAND a créé la Société de Ventes aux Enchères Publiques ARLES ENCHERES en octobre 2016. Cet Hôtel des Ventes est notamment spécialisé dans la vente de tableaux modernes, contemporains et de Maîtres provençaux, d’objets d’art, d’ameublement, de costumes d’arlésiennes, sculptures.

Maître Christelle GOUIRAND a pris la suite de Maître Françoise HOLZ dans la cadre de l’exercice de l’activité judiciaire à la résidence d’Arles et volontaire. La vente de tableaux est une tradition de cette étude depuis sa création en 1985, perpétuée avec passion par Me Gouirand.

Christelle Gouirand est diplômée commissaire-priseur de Ventes Volontaires et commissaire-priseur de ventes judiciaires. Après une longue formation académique et la réussite de l’examen de commissaire-priseur, elle s’est constituée une solide formation professionnelle en région Parisienne. Elle a aussi travaillé pour l’émission télévisée : « un Trésor dans votre maison ». Curieuse de découvrir et amoureuse des œuvres d’art, ce métier a été pour Christelle GOUIRAND une évidence et un choix ; qu’elle peut aujourd’hui exercer dans une région splendide où elle possède de fortes attaches familiales.

 

Nous organisons 2 types de ventes

  • des Ventes volontaires dont les frais acheteur sont de 24% TTC en sus des enchères
  • des Ventes judiciaires (Notamment Tutelles, liquidations judiciaires, Crédit-Municipal d’Arles) avec des frais légaux à 14,40 %TTC.